Mabi 2144 : Notre Avis sur cette Table à Repasser

Désirez-vous repasser facilement vos vêtements sans avoir de courbatures à la fin ? Nous vous proposons d’opter pour une table à repasser de bonne qualité. C’est un dispositif très pratique qui vous permet de repasser selon la position désirée. Mais lequel choisir parmi tous les modèles disponibles sur le marché ? Nous avons alors établi un guide d’achat suivi d’un comparatif des meilleures tables à repasser du moment pour vous aider à faire un bon choix. Vous pouvez le consulter ici : meilleure table à repasser

Nous avons effectué des tests sur les modèles les plus populaires du marché et nous avons été séduits par les performances du modèle Mabi 2144. Voici le résultat du test.

Test de la Table à Repasser Mabi 2144

Table à Repasser Mabi 2144

Caractéristiques Techniques :

  • Marque : Marbi
  • Numéro du modèle : 2144
  • Couleur : Gris
  • Poids de l’article : 7,5 kg
  • Dimensions : 143 x 47 x 7,5 cm
  • Matériau : Aluminium
  • Garantie du constructeur : NC
  • Structure : Revêtement en aluminium

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Mabi est une société européenne de commercialisation fondée à Cologne en 1960. Elle est spécialisée dans la fabrication et la vente des équipements et accessoires relatives au repassage. Ses produits sont conçus par des experts avec de matériaux de qualité supérieure et des technologies les plus récentes. Ils sont soigneusement testés après la fabrication, ce qui vous assure de leur efficacité. C’est sans doute le cas de la table à repasser Mabi 2144 dont nous allons vous présenter le résultat du test.

Description du produit

Ce modèle a un design moderne et attrayant. Le cadre est fait essentiellement en aluminium, ce qui lui confère une certaine rigidité. Son poids de 7,5 kg fait penser qu’il est lourd. Mais il fait partie des modèles les plus légers de sa gamme. Il a une longueur de 143 cm, une largeur de 47 cm, le tout pour une hauteur de 7,5 cm. La planche à repasser est particulièrement légère et facile à transporter et à installer.  La surface de repassage est de 130 x 47 cm; elle est assez suffisante pour accueillir vos linges. Une fois installée, la hauteur de cette table est réglable et varie entre 35 et 100 cm. Enfin, sa housse de repassage est de qualité KETTLER ALU très pratique.

A regarder aussi : Comment Repasser Sans Table à Repasser ?

Ergonomie

Avec le Mabi 2144, vous n’avez pas besoin d’être forcément en position debout pour repasser.  La possibilité de réglage en continu permet une hauteur de travail ergonomique aussi bien pour les utilisateurs de grande taille que pour la petite taille. La surface utile offre beaucoup de place dans la largeur et permet de repasser facilement des tissus de grandes dimensions. Les vêtements étroits peuvent être facilement repassés sur le sommet étroit. 

Ce modèle dispose d’un système de pliage simple qui permet un rangement facile de votre dispositif de repassage. Il ne vous encombre pas et trouve facilement sa place dans votre intérieur. Dans de nombreux modèles concurrents, la facilité est au détriment de la stabilité, mais le fabricant a réussi à combiner les deux avec ce modèle. Le cadre en aluminium a non seulement l’air moderne, mais fournit également une base solide. La position du repose-fer en vrac est librement sélectionnable, ce qui est très accommodant pour les gauchers. Il peut être rangé sous le plateau lorsqu’il n’est pas utilisé.

Une couche de mousse de sept millimètres procure un amortissement suffisant et empêche les coupes, les coutures ou la grille de laisser de trace. La housse de repassage spécial convient au repassage à la vapeur et empêche le mouillage. Elle convient à tous types de fer à vapeur. Elle peut être facilement enlevée et séchée grâce à la bande élastique. Une autre particularité de ce modèle est l’effet contre-repassage, de sorte que le retournement des textiles n’est plus obligatoire. Le double revêtement en aluminium reflète bien la chaleur, comparée aux modèles conventionnels, mais cet effet n’est perceptible qu’avec les textiles fins.

Le Mabi 2144 est une table de repassage d’entrée de gamme qui combine robustesse et stabilité tout en étant légère. La largeur de sa zone de repassage permet de repasser rapidement les chemises et de les plier facilement. Ce que les utilisateurs pourraient manquer, ce sont des extra confortables comme une prise de courant intégrée ou un plateau de repassage à vapeur fixe. 

A voir aussi : Quelle Table à Repasser pour une Centrale Vapeur ?

table à repasser