Comment Repasser Sans Table à Repasser ?

Nous vous mettons à disposition un comparatif ici : guide d’achat table à repasser

Le repassage fait partie des tâches les plus contraignantes, néanmoins on est obligé de le faire. Il est très facile lorsqu’on le réalise avec tous les accessoires qui lui sont destinés. Mais lorsqu’un seul manque, la table de repassage par exemple, cette tâche se complique davantage si l’on ne maîtrise pas certaines astuces.

Comment Repasser Sans Table à Repasser

Ce test vous permettra de savoir comment repasser sans table de repassage.

Qu’est-ce qu’une table à repasser ?

La table à repasser est un mobilier sur lequel on dispose les linges pour les repasser avec un fer à repasser. Très souvent recouverte d’un tissu résistant à la chaleur, la table à repasser peut être murale, pliante ou sur pied. Par ailleurs, une mousse sépare la planche et le tissu qui le recouvre sur certaines planches. Cette mousse favorise l’évaporation de la vapeur lors du repassage. Sans ce mobilier, on se demande comment déplier le linge en son absence.

A voir aussi : Quelle Table à Repasser pour une Centrale Vapeur ?

Comment repasser sans table à repasser ?

Le repassage est plus rapide et efficace lorsqu’il est fait avec une table à repasser. Mais si vous n’en possédez pas, les astuces que nous énumérons ci-dessous vous permettront d’obtenir des vêtements bien droits et sans plis.

Première astuce

  • Pour commencer, vous devez opter pour une surface plane. Celle-ci doit être uniforme, complètement plane et plate. Elle doit avoir une hauteur bien confortable et se trouver à côté d’une prise électrique. La surface doit être aussi plus grande que le vêtement à repasser.
  • Il est très important que la surface soit résistance à la chaleur. Les tables en plastique sont donc à éviter. Privilégiez plutôt les tables en métal ou en bois.
  • Une fois que tous ces critères sont remplis, couvrez la surface d’un tissu résistant aussi à la chaleur. Ne repassez jamais directement sur la surface. Comme tissu, vous pouvez choisir ceux en laine, en toile ou en lin. L’utilisation de la serviette de douche est aussi possible.
  • Une fois que la surface est bien recouverte, branchez votre fer, chauffez-le à la température idéale pour la qualité du tissu que vous voulez repasser. Repassez méticuleusement le vêtement en prenant soin de vérifier de temps en temps si la surface et la table ne chauffent pas trop. Ne jamais laisser le fer à repasser à plat ventre sur la surface. Éteignez et déconnectez-le du secteur après avoir fini votre repassage.

Deuxième astuce

On retrouve sur le marché des couvertures à repasser. Ils ont la capacité de transformer n’importe quelle surface en une surface idéale pour le repassage. Qu’il soit posé sur le lit, sur une table, vous réaliserez un repassage parfait.

Troisième astuce

Achetez ou fabriquez un tissu magnétique de repassage. Il vous suffira de le placer sur le sèche-linge. Grâce à ses aimants qui le maintiennent et le tissu épais qui évite que la chaleur atteigne le métal, il favorise un repassage impeccable. Pour fabriquer ce type de tissu il vous suffit de superposer 3 morceaux de tissu : un premier en coton (100%) en haut, un deuxième en polyester (100%) au milieu et un autre troisième tissu en coton (100%) en bas. Cousez ensemble les couches tout en prenant le soin de mettre dans chaque coin un aimant.

Quatrième astuce

Si le vêtement à repasser ne possède que de petites rides, vous pouvez utiliser votre fer à lisser pour le repassage (pour les femmes). Il est très efficace pour faire les cols plats et pour faire de petits plis sur la chemise. Pour l’utiliser, réglez la chaleur de votre fer à lisser en tenant compte de la température idéale pour le vêtement à repasser. Appuyez pendant quelques secondes la partie froissée du vêtement entre les plaques du fer une fois qu’il est chaud. Vérifiez que le fer à lisser est bien propre pour ne pas laisser de taches sur votre vêtement.

Cinquième astuce

Il vous suffit ici de suspendre le vêtement dans la salle de bain au moment où vous vous lavez. La chaleur et la vapeur dégagées par la douche feront tomber tous les rides et les faux plis de votre vêtement. Pour obtenir un bon résultat, évitez de mouiller le linge et fermez la porte de la salle de bain afin d’empêcher la vapeur de sortie. Après avoir fini de prendre votre douche, vérifiez qu’il est sans plis en tirant sur le tissu.

Repasser vos vêtements sans table à repasser ne sera plus un problème pour vous à présent. En utilisant l’une des astuces que nous avons énumérées ci-dessus, vous êtes sûr de faire un repassage digne d’un professionnel du repassage.

A lire aussi : Test et Avis Table à Repasser IKEA 4260179723254 Jäll

table à repasser